Les jus de fruits et légumes maison apportent de nombreux bienfaits au corps et j'en raffole. Suite à mon achat de l'extracteur de jus de Kenwood, je vous propose aujourd'hui 2 recettes simples et accessibles.
Jus vert et de fraise
Desserts aux fraises, gâteaux, cocktails, la fraise de marie bien avec toutes ces préparations. Mais avant d'exagérer avec la quantité de sucreries, n'oublions pas que faire du jus fraîchement pressé à partir de fraises nous permet de maximiser la valeur nutritive, surtout si on y ajoute un peu de vert. Après tout, nos jus préférés sont ceux qui combinent agréable et utile. La recette ci-dessous est aussi un moyen d'anticiper les jus verts : comment introduire clandestinement de l'ortie et du céleri extrêmement sains dans le jus et déguster un goût fruité.
Ingrédients
- 6 fraises
- 1 pomme
- 6 - 8 feuilles d'orties
- 2 branches de céleri
- "Les fraises peuvent être jetées dans le presse-fruits avec les feuilles.
Avantages :
- Le céleri rave réduit la pression
- La vitamine C contenue dans les fraises améliore l'immunité et protège contre le rhume et la grippe
- L'ortie contient des vitamines A, E, K, C et du calcium ; prévient le vieillissement prématuré.
Jus rafraîchissant et nourrissant
Ingrédients
- 4 oranges
- 2 pommes
- 2 poires
- la moitié de la grenade
- quelques brindilles de menthe
Préparation
Lavez soigneusement les fruits. Peler les oranges de la peau. De même, les pommes et les poires. Retirer délicatement les graines de la moitié de la grenade. Passez les fruits dans le presse-fruits, en attendant ajoutez quelques feuilles de menthe. Mélangez bien le jus obtenu pour que les saveurs se mélangent et versez dans les verres. Si nous avons une bonne centrifugeuse, nous n'avons pas à peler les pommes et les poires et à enlever les graines. Sinon si vous avez un extracteur de jus, il vaut mieux le faire plus tôt, afin qu'il n'y ait pas de "détritus" qui gâchent notre goût.