Depuis que je me suis offerte le blender chauffant Soup Maker de Philips, je n'arrête pas d'enchainer les préparations. J'ai essayé les veloutés, les soupes, les smoothies, les sauces mais ce que je préfère avec cet appareil se sont les soupes, encore des soupes ! Oui j'avoue que je vais tirer jusqu'à la fin de l'hiver avec ces recettes, même si je n'ai plus besoin de grandir ;)
Cette fois ci, j'ai essayé une recette proposée dans le petit livre de recettes « Kiri » à base de chou-fleur et d'amande. A la base la recette est proposée avec du Kiri en version froide. Je n'avais pas de Kiri, j'ai donc réadapté avec ce que j'avais sous la main : du St Morêt, et du lait d'amandes. Le résultat ? Un goût unique et frais à la fois :)
Ingrédients
- des branches de chou-fleur surgelées
- un bouillon cube
- du lait d'amande
- des amandes effilées
- du St Morêt ou du Kiri
Préparation
- Dans une casserole, mettez à bouillir de l'eau avec le bouillon cube et les branches de chou-fleur. Lorsque le chou-fleur est cuit, jetez une partie du bouillon.
- Dans la casserole, ajoutez les amandes effilées, le lait d'amande et le Kiri. Mixez le tout avec un blender (chauffant ou non), en ajoutant du lait d'amande selon la consistance que vous voulez pour votre soupe.
- Pour la dégustation, j'ai ajouté un peu de pesto rosso dans la soupe, le mélange tomates séchées/chou-fleur est très bon !
Plutôt simple comme recette n'est-ce pas ? Comment ne pas craquer et faire des soupes toute l'année après ça ?
Pour les enfants c'est assez doux, s'ils aiment l'amande c'est top !
Bon appétit !